Les cinq danses latines
Contrairement aux danses standards, les danses latines sont caractérisées par un guidage ouvert. Le couple de danseurs ne se fait pas face en permanence et n’entretient pas un contact rapproché tout au long de la chorégraphie.
La samba
D’origine brésilienne, la samba est une danse vive, solaire et exubérante. Saccadée au tempo rapide, elle est caractérisée par ses mouvements particulièrement sensuels et ses actions de rebonds.
La rumba
Jeux de séduction et déhanchés prononcés… C’est la danse de l’amour. Rien de tel pour entretenir la flamme dans les yeux de votre partenaire.
Mais attention, la Rumba n’a rien d’un slow c’est une danse ou les variations de figures et rythmes sont nombreux !
Le paso doble
Tirant ses origines dans les corridas espagnoles, le paso doble représente le Toréador en mouvement avec sa cape. C’est une danse rythmée et provocante, entre masculinité caricaturale et séduction exacerbée. Mélangée avec des parties en flamenco, c’est une danse rythmée et codifiée.
Le cha-cha-cha
C’est une danse latine vive et joyeuse. Le Chacha peut être dansé plus relâcher comme à Cuba ou un peu plus à la mode Européenne avec une posture plus droite.
Le Jive
Inspiré du lindy hop et rappelant le rock à 6 temps, le jive est une danse dite “swing”, rapide et dynamique, aux jeux de jambes et aux déhanchés singuliers.
Nous espérons que ces quelques explications vous donneront l’envie de rejoindre un cours de danse !